






Stage de violoncelle estival à Genève pour jeunes dès l'âge de 8 ans
Le stage
Organisé chaque été à Genève et d'une durée d'une semaine, ce stage regroupe de jeunes violoncellistes qui préparent un programme de musiques de film présenté à l'occasion d'un concert de clôture. Cette semaine de partage musical est un moment de détente et de plaisir entre violoncellistes et l'occasion de se faire des amis!

Informations générales
- Le stage a lieu durant l'été 2021. Les journées commencent à 9h et se terminent à 17h, sauf le samedi qui prend fin après le concert de clôture de stage prévu à 11h.
- Le programme musical est composé de musiques de film telles que Harry Potter ou encore Star Wars et sera communiqué plus en détail après validation des inscriptions.
- Le stage est ouvert aux jeunes violoncellistes âgés de 8 ans minimum et dont le nombre d'années de pratique de l'instrument est d'au moins 2.
- Les inscriptions sont acceptées dans l'ordre chronologique et sont limitées.
- Le tarif pour la semaine est de 490 francs suisses et comprend un total de 20 heures d'enseignement, des activités en plein air, les repas de midi ainsi que les collations en milieu d'après-midi. Le tarif est à régler au moment de l'inscription afin de la valider.
- En cas d'annulation de la part des organisateurs, la totalité du tarif sera remboursé aux stagiaires. En cas d'annulation du stagiaire moins de 60 jours avant le début du stage, 50% du tarif sera remboursé. En cas d'annulation du stagiaire moins de 30 jours avant le début du stage, aucun remboursement ne sera accordé.

Marlice Sanabria
Née au Venezuela, Marlice Sanabria débute l’étude du violoncelle à l’âge de cinq ans au sein du Sistema de Orquestas Infantiles y Juveniles de Venezuela sous la direction de Susan Simán et Germán Marcano. Elle joue notamment au Festival y Académia Nuevo Mundo et à l’académie Duo Aldo Parisot.
Elle obtient son Bachelor of Arts à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Daniel Grosgurin et Ophélie Gaillard. Elle reçoit par la suite les conseils de François Guye et David Pia, avec qui elle complète son Master d’Interprétation Musicale. Elle reçoit également les Prix Jean-François Chaponnière et Daisy de Saugy.
Tout au long de sa formation, Marlice Sanabria a l’occasion de jouer pour de grands violoncellistes tels que Marcio Carneiro, Marc Coppey, Thomas Grossenbacher, Gary Hoffman, Danjulo Ishikaza, Johannes Moser, Arto Noras, Jerôme Pernoo, Christian Poltéra et en musique de chambre pour le Quatuor Kronos et le Quatuor Takács. Elle joue sous la direction d’illustres chefs d’orchestre tels que Gustavo Dudamel, Jesús López Cobos, Claudio Abbado, Christian Vásquez et au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande ou encore de l’Orchestre de Chambre de Genève.
Actuellement, Marlice Sanabria est professeur de violoncelle au sein du projet MusicEnsemble du Conservatoire de Musique de Genève. Depuis 2016, elle bénéficie du généreux prêt d’un instrument et d’un archet de la Fondation Lalive.

Gabriel Esteban
Né en 1996 à Genève, Gabriel Esteban grandit dans une famille de musiciens. Après avoir étudié avec François Abeille au Conservatoire Populaire de Musique de Genève, il bénéficie de l'enseignement de François Guye à la Haute École de Musique de Genève puis de Clemens Hagen et Giovanni Gnocchi au Mozarteum de Salzbourg. Parallèlement, il reçoit les conseils de violoncellistes comme Marc Coppey, Enrico Dindo, David Geringas, Frans Helmerson, Gary Hoffman, Philippe Muller, István Vardái et Wen-Sinn Yang.
Gabriel Esteban remporte le 2ème prix au Concours International David Popper, de nombreux 1ers prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, le prix de la Fondation SUISA et est également lauréat du Concours Enrico Mainardi. Il est invité à se produire au Festival Lavaux Classic avec Tedi Papavrami, à l'Académie Kronberg avec István Várdai, au Tsinandali Festival avec le Verbier Festival Chamber Orchestra, à la Seiji Ozawa International Academy en Europe et au Japon et donne régulièrement des concerts en Suisse, France, Autriche, Italie et Bulgarie. En 2019, il part en tournée en tant que soliste avec l'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes dans certaines des plus grandes salles de concert de Suisse.
Gabriel Esteban est le violoncelliste du Aurora Piano Quartet, le premier quatuor avec piano en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. En tant que musicien d'orchestre, Gabriel Esteban a été violoncelle solo du Verbier Festival Orchestra et de l'Orchestre Symphique Suisse des Jeunes. Il joue sous la direction de chefs d’orchestre tels que Charles Dutoit, Valery Gergiev, Daniel Harding, Manfred Honeck, Paavo Järvi, Zubin Mehta, Seiji Ozawa, András Schiff, Michael Tilson Thomas, Pinchas Zukerman et est un membre régulier de divers orchestres suisses.
Depuis 2014, Gabriel Esteban enseigne le violoncelle à des élèves aux âges et niveaux très contrastés.